Suite au décès du maire de la commune d’Obala survenu quelques semaines plus tôt, la population locale restée orpheline, a enfin un nouveau maire. La cérémonie d’installation s’est tenue jeudi 30 octobre 2025, en la salle des actes de ladite mairie.

La commune d’Obala est située dans le département de la Lékié, région du Centre. Selon les dispositions de l’article 205 du Code des Collectivités Territoriales Décentralisées, le premier adjoint au maire assure l’intérim en cas de décès du titulaire.
C’est en mage du respect de cette disposition que le Préfet du département de la LEKIE Patrick SIMOU KAMSU, accompagné d’une forte délégation constituée notamment du Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Obala Monsieur Félix KANGA, de Madame le Délégué départemental MINDEVEL et l’ensemble des FMO a tenu une réunion de concertation avec l’ensemble des conseillers municipaux de la commune d’Obala.
Au cours de ces échanges riches en symboles du patriotisme, et à de l’attachement aux idéaux de paix, le Préfet du département de la Lékié a tenue à rappeler les circonstances qui ont conduit à cette table ronde marquant par la suite une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu Monsieur SIMON PIERRE EDIBA.
Par la suite, il a tenu à rappeler les dispositions légales des communautés territoriales décentralisées réglant ainsi le vide qui existait, et désignant par la même occasion le Pr FAUSTIN MVOGO comme Maire intérimaire de la commune d’Obala. Ce dernier assure les pleines fonctions dans un canevas de 60 jours après le décès constaté du titulaire.
Le tout premier challenge du Maire entrant sera de régulariser la situation salariale de tout le personnel de la Mairie.
Un challenge qui pourrait être un acquis, connaissant l’excellent état de service du nouveau promu à la tête de cet exécutif communal.
Il sera également chargé de convoquer le corps électoral au-delà des 60 jours écoulés. Nous souhaitons un excellent séjour au Promoteur de l’Institut Supérieur des Techniques et des Sciences ( IUTS)
