Niger: Le Président Abdourahamane Tiani reçoit le vice-président de la Banque mondiale : préparation d’un nouveau partenariat quinquennal.

Le Président de la République et Chef de l’État du Niger, le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a accordé vendredi 03 Octobre 2025, une audience cruciale à M. Ousmane Diagana, Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, accompagné d’une délégation significative.

Cette rencontre, qui s’est tenue au Palais Présidentiel après les 48 heures de visite de travail de M. Diagana dans le pays, a permis d’aborder plusieurs dossiers prioritaires.

Les discussions ont porté sur la situation économique actuelle du Niger et les stratégies à mettre en œuvre pour stimuler la création d’emplois. Un point d’étape détaillé a également été fait sur l’avancement des projets multisectoriels actuellement financés par la Banque Mondiale, représentant un engagement colossal de 2 700 milliards de francs CFA. Enfin, la concrétisation du projet Kandaji, considéré comme un pilier du développement national, a été au centre des échanges.

Le Président Tiani était entouré de personnalités clés, dont S.E.M. Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que de hauts conseillers de la Présidence, soulignant l’importance que les autorités nigériennes accordent à ce partenariat stratégique avec l’institution de Bretton Woods.

Au terme de sa visite, M. Ousmane Diagana s’est dit satisfait des échanges avec les autorités nigériennes et de l’état d’avancement des projets soutenus par la Banque mondiale. Cette visite marque une nouvelle étape dans le partenariat entre Niamey et l’institution financière internationale, fondé sur la confiance, la transparence et une vision partagée du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *