Le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) par ailleurs, candidat à l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun a affiché son soutien indéfectible à son « frère » Charles Blé Goude leader du Congrès Panafricain des Jeunes et Patriotes (Cojep) à Yamoussoukro alors que celui-ci donnait un meeting politique à l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence de son mouvement politique le 30 août.
Une conviction politique qui défie les frontières
Sur invitation de son homologue ivoirien, Matomba Serge Espoir a assisté à cette importante rencontre politique entre ivoiriens et autres africains. Une preuve que sa conviction et son engagement politique et Panafricaniste ne tarissent point. Durant ces moments de partage, c’est avec une vive émotion que le Candidat du PURS a transmis à son «frère» et ce devant ses pairs et invités de marque, une part de son onction pour challenger la scène politique en Côte d’Ivoire.
Une fraternité solide, exemple d’une vive inclusion politique
Les deux hommes politiques ont été depuis plusieurs années, un soutien pour l’autre, ce qui ne suscite aucune surprise, puisque partageant les mêmes idéologies Panafricaines pour une Afrique plus libre, plus indépendante et Souveraine. Charles Blé Goude dans l’incapacité d’être présent, avait en avril 2025, envoyé une forte délégation composée de plusieurs Cadres de son Parti et jeunes militants pour prêter main forte à son homologue Camerounais lors du Troisième Congrès National Ordinaire du PURS, lequel avait donné lieu à son investiture en tant que candidat de la formation politique. Plus qu’un retour d’ascenseur, c’est une fraternité qui se consolide à mesure que le temps passe et les défis s’accentuent.