«Nous avons vu des choses graves que nous voulons changer à travers notre participation au scrutin présidentiel. » Serge Espoir Matomba

La liste des candidats retenus pour le compte de l’élection présidentielle d’octobre prochain a été publiée ce 26 juillet 2025. Invité sur un média, le Premier Secrétaire du PURS dont la candidature a été retenue a vertement critiqué le modèle de gouvernance actuel.

Le Candidat sous la bannière du PURS, a mentionné que la liste rendue publique par ELECAM n’avait suscité aucune surprise au sein de ses équipes car « une élection présidentielle ne se prépare pas à la convocation du corps électoral. Nous étions sûrs de la validité de notre dossier, parce que nous nous sommes préparés. »

Le Conseiller Municipal, a réitéré que sa participation à l’élection présidentielle de 2018 lui avait permis de tirer des leçons des affres de la corruption, de la mal-gouvernance qui s’engraissent au Cameroun. Mais également, donné la volonté de continuer sa lutte politique : « Nous avons constaté des choses graves que nous avons décidé de changer à travers notre participation au scrutin électoral. »

Le Candidat qui s’aligne en Souverainiste et Panafricaniste n’a pas manqué de rappeler que sa formation politique et lui-même n’ont jamais cessé d’être républicains, attachés au respect des lois, bien qu’ils l’aient critiqué sur plusieurs points. « Nous avons participé aux élections locales en 2020, parce que la loi est claire et parce que nous nous disions, nous devons préparer le peuple en lui prouvant qu’il n’a plus besoin de ce système qui l’asservi. » a déclaré Serge Espoir Matomba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *