Ils ont pris part à ce rendez-vous annuel sur l’entrepreneuriat, le leadership et le développement qui s’est déroulé les 13 et 14 novembre 2024 à Yaoundé.
Emmi Empire, une Organisation Non Gouvernementale, dirigée par Erise Mary Dinga a organisé du 13 au 14 novembre 2024 à Yaoundé, l’édition 2024 des Emmi Global Business Summit & Awards. L’événement a connu la participation de plus de 15 pays du monde, venus partager des solutions innovantes dans l’accélération du développement de l’Afrique.

Barlen Vyapoory, connu pour son engagement envers le développement économique et social de l’île Maurice, était l’un des intervenants principaux à ce sommet. Durant les travaux, l’homme d’Etat a partagé son expérience pour ce qui concerne les affaires publiques et son approche novatrice en matière de politiques économiques.
« Je suis ici, au nom du peuple, et de la République de l’île Maurice, pour venir d’abord soutenir Emmi Empire qui fait un travail remarquable en termes de construction, de leadership jeune, et surtout, connecter les jeunes avec les entreprises. L’Ile Maurice a une riche expérience à partager, dans le sens que nous sommes reconnus comme numéro en Afrique dans le business. L’Ile Maurice est un pays qui offre des facilités pour faire du business en Afrique, en termes de finance, technologie, éducation… Nous avons vraiment tout ce qu’il faut pour pouvoir mener ces échanges », a déclaré l’ancien président de l’île Maurice Barlen Vyapoory.
D’un autre côté, Mikhail Sverdlov, en tant que haut responsable des BRICS, a insisté sur les tendances économiques mondiales. Dans son intervention, il a insisté sur l’importance des partenariats entre les économies émergentes, pour favoriser une croissance collective.
« Nous sommes très flattés par cette initiative d’Emmi Empire. Cet évènement est très important pour renforcer les liens entre les pays des BRICS. C’est un levier pour une meilleure coopération entre le Cameroun et les autres pays d’Afrique. Nous sommes là pour construire un réseau du business », a indiqué Mikhail Sverdlov.