En tournée dans l’Extrême-Nord depuis quelques jours, le leader du PURS et candidat à l’élection présidentielle a bénéficié d’un soutien ferme dans les villes de Maroua, Garoua et Gazawa.
Comme un air d’Espoir à Maroua, Garoua et Gazawa, Mokolo
Séances de travail, entretiens, sensibilisation, ont meublé le séjour du Premier Secrétaire du PURS. Témoin d’une grande mobilisation, le candidat Matomba Serge Espoir a profité pour appeler ses soutiens à se concentrer sur «les enjeux du scrutin présidentiel et l’importance d’une rupture sincère d’avec l’ancien système ». C’est également avec une grande délicatesse qu’il a abordé la question de la surveillance du vote, invitant ainsi à la participation les militants et sympathisants nombreux à l’accueillir dans ces différentes villes.
Le recrutement des scrutateurs affiche bientôt complet
Lancée au mois de mai, l’opération de recrutement de 90.000 responsables des bureaux de vote caracole les 90%. La tournée du Candidat dans la région de l’Extrême-Nord, visait aussi à faire le point sur les listes, et à renforcer la conviction de chaque responsable volontaire à se résoudre à cette tâche.