Cameroun/ Présidentielle 2025: Matomba souffle un vent d’espoir à l’Extrême-Nord

Le Candidat du PURS à l’élection présidentielle d’octobre prochain au Cameroun, par ailleurs première personnalité de cette formation politique a effectué une visite dans la région de l’Extrême-Nord notamment dans le département du Mayo-Kani, commune de Kaele le 17 Septembre 2025.

Sur place, c’est une immense mobilisation qui a témoigné à MATOMBA Serge Espoir son adoubement. Se rapprocher de ses équipes, se fondre dans le peuple, l’opposant camerounais a démontré plus d’une fois que c’est un exercice qu’il effectue avec conviction et ferme volonté.

Dans la Région de l’Extrême-Nord, le 17 septembre dernier particulièrement à Kaele, l’homme politique a à nouveau renforcer son discours auprès des unités installées et enregistré de nouveaux adhérents à sa formation politique, de facto, à sa vision pour le Cameroun. Si le peuple de Kaele a manifesté son soutien au Candidat du PURS, MATOMBA Serge Espoir lui, y a laissé une empreinte indélébile au travers d’échanges approfondis avec les populations, des séances de sensibilisation de ces dernières. Dans la même veine, le Premier Secrétaire du PURS a tenu des séances de travail intense avec les membres des bureaux communaux dont la lourde mission consiste aussi dans le contexte actuel, à mobiliser des responsables de bureaux de vote, à inciter à l’adhésion à la proposition du parti.

Quid de l’opération de recrutement de 90.000 scrutateurs dans l’Extrême-Nord ?

La seule présence du Candidat MATOMBA Serge Espoir dans la localité de Kaele, ayant entraîné une forte mobilisation populaire, n’aura pas été un effet de masse, puisque de cette mobilisation, il ressort que des centaines de jeunes électeurs ont été séduits par l’opération de recrutement de responsables des bureaux de vote, et se sont par la même occasion faits enrôlés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *