Elles sont contenues dans l’ouvrage “Paul Biya et la jeunesse camerounaise hier, aujourd’hui et demain”. Il a été dédicacé hier en salle polyvalente des Services du gouverneur du Littoral par son auteur, le ministre Mounouna Foutsou.

Le ministre camerounais de la jeunesse et de l’éducation civique se concentre dans son livre sur les actions menées par le président Paul Biya en faveur de la jeunesse, depuis son accession à la magistrature suprême.
L’ouvrage publié aux éditions D&L a comme préfacier son homologue ministre des arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, tandis que Adoum Garoua signe la postface. Le livre fait 446 pages.
« Cet ouvrage, je l’ai commis pour la bonne information des jeunes d’abord, les encadreurs de cette jeunesse, les leaders d’opinion qui parlent souvent de la politique nationale de la jeunesse du Cameroun du président Paul Biya sans toutefois la maîtriser.
Évidemment, pour les supporters de cette politique, pour qu’ils la maîtrisent davantage et les outils pour non seulement en parler, mais également la défendre et la soutenir.
Voilà l’objectif qui m’a amené à rédiger cet ouvrage qui était déjà dans la pipe il y a quelques années. Il m’a semblé qu’il était opportun, surtout l’éditeur, qui a trouvé le moment de le publier au regard du contexte où les informations, la mésinformation et la désinformation vont dans tous les sens notamment pour déstabiliser cette jeunesse mal informée », déclare Mounouna Foutsou, auteur.
« À travers ce livre, nous sommes sûrs d’avoir la bonne information à n’importe quel moment. Je demande aux jeunes de ne pas se décourager, de sortir et de trouver les solutions proposées par le gouvernement », indique Marcelle Matoukè, jeune parlementaire de l’arrondissement de Douala 4.
D’acteurs de diverses catégories comme du milieu politique ont pris part à cette étape de la grande caravane de dédicace de l’ouvrage “Paul Biya et la jeunesse camerounaise hier, aujourd’hui et demain”.